Bien que vous ne pouvez pas fumer, le montage d'un allume cigare dans votre voiture pourrait être plus utile que vous le pensez. Les magasins d'accessoires de voitures vendent maintenant une variété d'accessoires électriques, pratiques utiles qui sont conçus en particulier afin de travailler à partir d'une prise allume-cigare.
Les exemples incluent carte lampes de lecture, lampes d'inspection, des aspirateurs de voiture et les ventilateurs de refroidissement personnelles, sans parler des gps et autres outils électroniques. Tous ces branchement sont simplement sur l'allume-cigare.
Les moyens de montage
Sur beaucoup de voitures, si un allume cigare n'est pas inclus comme un équipement standard, vous pouvez bien trouver un emplacement pré-conçu dans le tableau de bord pour en installer un facilement.
Vous trouverez probablement que le trou a été bloqué avec un bouchon. Pour
adapter le briquet, tout ce que vous devez faire est d'enlever le bouchon - le câblage nécessaire pour le briquet sera généralement déjà intégré dans le fond du trou.
Les vieilles voitures cependant, ne peuvent pas avoir un trou spécial. Dans ce cas, vous devrez couper votre propre trou, soit dans le tableau de bord ou dans la console centrale, correspondant à la prise de l'allume-cigare et avec le fil adéquate tourné le haut.
Choix
Vous trouverez qu'il y a un large éventail d'allumes-cigares dans les magasins d'accessoires de voiture. Un point à surveiller lors de l'achat est que certains ont une lumière intégrée, souvent un petit anneau autour de la base du briquet. Cela peut être utile dans l'obscurité, en particulier si l'on ajuste le briquet
dans le compartiment passager arrière.