Regarder si un composant qui est alimenté en énergie électrique par un relais (voir Le fonctionnement du système électrique) d'un terminal de la batterie à la borne d'alimentation, en contournant ainsi le relais du câblage et de l'alimentation.
Si le composant ne fonctionne toujours pas, il est alors défectueux; si cela fonctionne, alors l'alimentation est défectueuse et la faute sera dans le relais ou dans les connexions elles-mêmes.
Suivre le fil de l'alimentation arrière pour trouver le relais - ce qui est un petit embout en métal ou sur certains modèle une boîte en plastique qui a généralement quatre cosses et qui est situé près de la batterie.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Vérifiez qu'un câble d'alimentation se sois pas détâcher d'un terminal. Vérifiez ceux-ci pour une éventuelle corrosion, en particulier sur le mince fil d'un terminal qui va à la terre ou sur le corps de la voiture - probablement fixé sous une vis ou sur un boulon à proximité.
Retirer la vis et nettoyer le terminal et le dessous de la tête de vis.
Le relais a un gros câble venant du pôle positif de la batterie. Un second câble épais va de relais à la composante. Un mince fil court à partir du commutateur de la commande sur la colonne de direction, tandis qu'un second fil mince va à un point de mise à la terre.
Utilisez un testeur de circuit pour vérifier si le courant passe par le relais. Clipé un fil à la terre sur une partie non peinte de la voiture et sonder la borne d'alimentation sur le relais.
Si les feux du testeur s'activent, il y a du courant dans le relais. Si elle ne fait pas de lumière, vérifiez la connexion à la batterie.
Sinon allumer l'interrupteur à l'intérieur de la voiture qui contrôle le composant et utiliser à nouveau le testeur pour vérifier la puissance sur le mince fil de fer.
Si il n'y a pas de puissance, utiliser la lampe pour vérifier les bornes d'entrée et de sortie sur le commutateur. Cela vous indiquera si le courant passe dans l'interrupteur de la batterie, et si le commutateur est passer le courant lorsqu'il était allumé.
Si la puissance passe par le relais, utiliser le testeur sur le terminal du relais et sur le fil relié à la terre. Aucun courant circulant vers la terre, signifie que l'unité de relais est défectueuse et doit être remplacée.
Si le relais est mise à la terre correctement, laisser le commutateur de commande et utiliser le testeur sur le terminal du relais qui alimente le composant.
Si il n'y a pas de courant, la faute est dans le relais - probablement les contacts sont brûlés ou coincé en position ouverte.
Les contacts brûlées peuvent également fusionner, afin qu'elles collent dans la position fermée, de sorte que le composant ne se désactive pas. Dans les deux cas, remplacer le relais.
Certains relais ont de petits connecteurs à broches; le brancher dans une prise fermée.
Déposer le relais suspect et remplacer par un autre du même type. Si le composant fonctionne, le relais d'origine est défectueux
Si le composant ne fonctionne toujours pas, vérifier les bornes dans la base du bloc de connecteur de relais avec la sonde du testeur de circuit. Pour tester l'ampoule de manière, il doit y avoir un bon contact au niveau des points de test. Voilà la raison de la sonde, et pour les dents pointues sur le clip.
La sonde est utile pour piquer sous les couvertures en plastique des cosses et enclencher les connecteurs sans besoin de les déconnecter.
Parfois, il est pratique d'utiliser la sonde pour piquer à travers l'isolant d'un fil si l'accès est difficile.
Mis à part le testeur de circuit, une autre aide utile est un fil d'essai - une longueur de 10 pieds (3 m) de fil avec une pince crocodile à chaque extrémité. Cela vous permet d'établir des connexions directes à partir de la batterie à des composants qui sont à une certaine distance, par exemple, les feux arrière, monté à l'arrière.
Un circuit de charge typique
La batterie est mise à la terre sur le corps par un court câble lourd ou par une sangle de fil tressé.
Sur la plupart des voitures le terminal négatif de la batterie est relié à la terre. De la borne positive, un autre câble lourde va à l'interrupteur du solénoïde, qui alimente actuellement le démarreur le long d'un troisième câble lourd.
Un fil mène du côté direct de l'électro-aimant (non à travers le commutateur lui-même) mais de l'interrupteur d'allumage.
Il y a un autre fil de connexion du côté direct du solénoïde de l'ampèremètre sur le tableau de bord. Ainsi, l'ampèremètre est toujours vivant, et montre toujours si une alimentation est déchargée. Ce circuit est alors complété au générateur, de sorte que le courant dans la direction opposée provoque l'ampèremètre pour montrer le niveau de la batterie est en charge.
D'un point après l'ampèremètre, un autre fil (non représenté) va aux interrupteurs d'éclairage et de la boîte à fusibles, où il fournit de la puissance pour les circuits non contrôlés par le commutateur d'allumage.
Un circuit d'allumage contrôlé
Les circuits de voiture pourrait être accidentellement abîmé lorsque la voiture ne fonctionne pas, la batterie serait déchargée inutilement. Pour cette raison, la plupart des circuits sont commandés par le commutateur d'allumage. (Les exceptions sont ceux qui pourraient être nécessaires pour la sécurité - les projecteurs principalement, feux de position et clignotants d'urgence.)
Depuis le contacteur d'allumage un fil court est relié à la boîte à fusibles, où il est connecté aux fusibles par tous les circuits qui viennent avec l'allumage.
Par exemple, le fil à l'interrupteur de l'indicateur pourrait être vert, et de l'interrupteur à une ampoule, il pourrait être vert/violet. Le diagramme montre seulement un circuit simple: les connexions de terre et l'alimentation de l'interrupteur d'allumage sont laissés de côté pour plus de clarté.