Sur une période de plusieurs années, des sédiments dans le système de refroidissement d'une voiture s'accumule, même si l'antigel contenant des inhibiteurs de corrosion reste stocké toute une année.
Finalement, le sédiment va commencer à obstruer les passages d'eau dans le radiateur et dans lemoteur. Cette obstruction entraîne une surchauffe du moteur qui, si elle devient sévère, peut entraîner la saisie du moteur.
Si votre moteur est en surchauffe et que vous avez éliminé les autres causes possibles, comme des fuites (voir Réglage de la synchronisation statique), les passages d'eau sont probablement obstruées ou rétrécies par les sédiments. Pour les faire disparaître, rincer soigneusement le radiateur et le moteur.
Avant de rincer, égoutter l'ancien liquide de refroidissement du système et jetez les dépôts de sédiments. Rappelez-vous, cependant, que l'antigel contenu dans le liquide de refroidissement est toxique. Préparer un grand récipient prêt à le recueillir, pour une élimination ultérieure à votre plus proche décharge, pour les déchets toxiques.
Avec le moteur froid, enlever le bouchon de pression du radiateur ou du vase d'expansion. Tournez la commande de chauffage en modechaud.
Si le radiateur à un bouchon de vidange, veuillez l'enlever ; si il ya un robinet de vidange, l'ouvrir et regarder dans le manuel de votre voiture pour voir de quelle manière il tourne, attention il peut se casser facilement.
Si aucun réfrigérant est épuisée, pousser doucement le trou propre avec un morceau de fil de fer, ou dévisser complètement le robinet .
Si il n'y a pas de robinet ou de bouchon de vidange, débrancher le tuyau en bas situé à la fin du radiateur.
Il peut aussi y avoir un robinet de vidange sur le bloc moteur. Si oui, ouvrez-le.
Débrancher les deux tuyaux du radiateur. Poussez l'extrémité d'un tuyau d'arrosage dans le haut talon de raccordement du radiateur et le sceller avec des chiffons.
Remonter le bouchon de pression du radiateur et tourner l'eau sur le plein. Rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Vérifiez en attrapant un peu d'eau dans un bocal de verre et rechercher les sédiments que vous pouvez voir dans l'eau claire.
Si l'eau ne disparaît pas en quelques minutes, rincer dans le sans inverse du radiateur. Scellez le tuyau dans le talon bas. Attachez un sac en plastique de long avec un trou dans le fond de l'embout supérieur, pour diriger le fluide de refroidissement à un distance de sécurité du moteur et des composants électriques. Rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire .
Débrancher le tuyau du haut de son talon sur le boîtier du thermostat au dessus de la pompe à eau .
Déverrouillez le haut du boîtier et soulever le thermostat, en notant dans quel sens il convient. Refixez le haut du boîtier vide.
Sceller un tuyau d'arrosage dans le talon de logement. Jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire. L'eau doit couler normalement du moteur.
Reposer le radiateur si vous l'avez retiré, et remettre le thermostat. Installer un nouveau joint dans le boîtier du thermostat.
Rebranchez les tuyaux, afin de renouveler les tuyaux endommagés ou tout ceux qui sont vieux de plus de quatre ans.
Remplir le système avec de l'eau propre. Faire tourner le moteur à sa température normale de fonctionnement et vérifier les fuites.
Ajouter l'antigel (voir vérification et mise au point de l'antigel) seulement quand vous êtes satisfait et qu'il n'y a pas de fuites.
Même en été, utiliser un mélange d'antigel, elle contient des additifs anti-corrosion. L'eau du robinet ordinaire peut provoquer une corrosion rapide et bloquer partiellement le système de refroidissement .
Le mélange de liquide de refroidissement est généralement bon pour l'hiver et l'été pendant une utilisation de deux ou trois ans, après quoi il doit être remplacé.
Brosser les saletés les ailettes du noyau de radiateur avec une brosse en nylon, n'utiliser pas de brosse métallique, comme le noyau de métal est facilement endommageable. Ne gratter pas avec un fil ou un tournevis .
Si le noyau est huileux, le vaporiser avec un solvant spécial ou appliquer un solvant pour huile avec l'aide d'une brosse douce .
Protéger le système électrique, puis passer le tuyau d'eau à travers les ailettes, d'arrière en avant.
Almost all car engines work on the four-stroke cycle, so called because it takes four strokes of ...
Les moteurs électriques des ventilateurs sont allumés soit par le commutateur d'allumage - et co...
The rubber anti-vibration mountings of an engine may crack or come away from the metal plates to ...
If the engine warms up very slowly, or never reaches normal temperature, or if it overheats quick...