Un moteur de voiture brûle une mixture d'air et d'essence. L' essence est pompée le long d'un tuyau de la cuve et est mélangé à l'air dans le carburateur, d'où le moteur aspire la mixture.
Dans le système d'injection de carburant, utilisé sur certains moteurs, l'essence et de l'air sont mélangés dans le collecteur d'admission.
La pompe à carburant essence tire hors de la cuve par un tuyau au carburateur.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
La pompe peut être travaillé mécaniquement par le moteur - ou il peut être électrique, auquel cas il est en général ou même à côté de l'intérieur du réservoir de carburant.
Le réservoir d'essence
Par mesure de sécurité, le réservoir d'essence est placé à l'extrémité opposée de la voiture du moteur.
A l'intérieur du réservoir, un flotteur fonctionne avec une unité d'émetteur qui transmet un courant électrique à la jauge de carburant, signalant la quantité d'essence présent dans le réservoir.
Le réservoir a une prise d'air, habituellement un tuyau ou un petit trou dans le bouchon de remplissage pour permettre à l'air d'aller dans le réservoir vide. Certains des derniers systèmes ont un filtre de carbone, de sorte que les vapeurs de carburant ne échappe pas.
Le fonctionnement d'une pompe mécanique.
La pompe à carburant mécanique est entraîné par l'arbre à cames, ou par un arbre spécial entraîné par le vilebrequin. Lorsque l'arbre tourne, une came passe sous un levier pivotant et le force à une extrémité.
L'autre extrémité du levier, qui est relié d'une façon relaché à un diaphragme en caoutchouc, formant le plancher d'une chambre de la pompe, va vers le bas et tire avec elle la membrane.
Lorsque le levier tire la membrane vers le bas, il crée une aspiration qui aspire le carburant le long de la conduite de carburant dans la pompe à travers un clapet anti-retour.
Comme la came tournante tourne encore, de sorte qu'il n'y a plus appuie sur le levier, le levier est déplacé par un ressort de retour relâchant sa traction sur le diaphragme.
Le levier vaguement liée ne pousse pas le diaphragme en place, mais il ya un ressort de rappel qui le pousse contre lui.
Le diaphragme peut se déplacer uniquement en expulsant l'essence de la chambre. L'essence ne peut pas revenir en arrière à travers la première valve unidirectionnelle, il sort par l'autre, celui menant au carburateur.
Le carburateur admet l'essence selon son besoin, à travers la soupape de l'aiguille dans sa chambre de flotteur(See Le fonctionnement d'un carburateur).
Le fonctionnement d'une pompe électrique.
Une pompe électrique présente un agencement de diaphragmes et de valve semblable, mais au lieu de l'arbre à cames, un solénoïde (un interrupteur électromagnétique ) fournit la traction sur la membrane.
Le solénoïde attire une tige de fer qui tire le diaphragme vers le bas, comme dans le dessin de l'essence dans la chambre.
A la fin de son voyage,il y a une rupture du courant de l'électro-aimant, dû à une barre de faire, mettant au repos la traction sur le diaphragme.
Lorsque le ressort de rappel de la membrane soulève le diaphragme, il tire aussi la tige loin des contacts; pour que le solénoïde tire la tige et le diaphragme à nouveau vers le bas.
Circulation d'essence continue.
La plupart des systèmes de pompes mécaniques et électriques à carburant s'active seulement lorsque le carburateur a besoin. Un autre système a un circuit complet de conduites, du réservoir vers le carburateur. La pompe envoie l'essence continue autour de ce circuit, à partir de laquelle le carburateur attire l'essence comme il en a besoin.
Filtre d'essence et Filtre à air
L'essence et l'air sont filtrées avant de passer dans le carburateur.
Le filtre à essence peut être un papier remplaçable à l'intérieur d'un boîtier en matière plastique, dans la conduite de carburant. Une pompe peut comprendre un fil ou d'un filtre de gaz plastique, et parfois un bol pour récolter les particules indésirables.
Le filtre à air est une boîte monté sur la prise d'air du carburateur, contenant habituellement un élément de papier, c'est filtre remplaçable.
Certaines voitures plus anciennes sont équipées d'un élément en toile métallique imbibé d'huile, qui doit être laver de temps en temps dans l'essence ou de la paraffine, et huilé de nouveau.