Les alternateurs ont remplacés les dynamos sur les voitures plus récentes, du fait de leurs capacités à produire plus de courant.
Toutes déformations ou court-circuits vont engendrés une hausse de tension et endommager les composants électriques. Ne jamais faire ou défaire une connexion alors que le moteur est en marche.
La vérification de sortie de l'alternateur en utilisant un ampèremètre en série avec le système de charge doit être effectué uniquement par un électricien automobile. Un test sécuritaire peut être fait avec un ampèremètre à induction tenu parallèlement au câble de sortie, mais il est moins fiable.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Vérification des conducteurs de sortie de l'alternateur
Vérifiez que toutes les connexions soient sécurisées. Démarrer le moteur et connecter un voltmètre ou testeur à travers la batterier.
Avoir une aide pour donner des coups d'accélérateur jusqu'au ralenti. Si la tension ne monte pas lorsque la vitesse du moteur augmente, c'est que les sorties de l'alternateur sont trop faible ou ne rejoingent pas la batterie.
Couper le moteur et vérifier la tension de la courroie d'entraînement. Vérifiez que le câblage de l'alternateur ne soit pas cassé ou débranché.
Si ces contrôles ne révèlent pas un défaut, débrancher la borne de terre de la batterie et vérifier l'alternateur avec un voltmètre.
Il y a un câble de sortie épaisseur de l'alternateur, vers le solénoïde du démarreur, et un plomb plus petit. Certains ou tous les fils peuvent être connectés par un connecteur multiple.
Si le plomb lourd du démarreur est séparé (non sur une multiprise), vous ne devez pas le débrancher, et vous pouvez tester à tout moment lorsque la batterie est connectée, en utilisant une simple lampe de test.
Débranchez les petits fils et / ou la multiprise.
Si l'alternateur comporte un régulateur de tension externe, il y aura des connexions séparées à elle; ne pas annuler ces connexions, même si vous avez peur de détacher le régulateur, veuillez le déplacer de côté.
Rebrancher la borne de terre à la batterie, et mettre le contact. Tester les fils de l'alternateur en reliant chacun à son tour avec le voltmètre.
Si il ya des pistes qui correspondent à des bornes marquées d'un symbole de terre ou E, N, -, ou D, ne pas les tester. Elles sont les connexions de terre.
Tous les fils positifs doivent donner des lectures de tension de la batterie.
Si il y a un petit plomb portant la mention «Ind» pour le témoin d'allumage, le tapis de lumière ont soufflé ou peuvent être déconnecté.
Si un autre fil doit être direct, vérifier une éventuelle connexion lâche, ou une isolation défectueuse provoquant un court-circuit.
Si tous les fils sont sous tension et si il y a toujours un défaut dans le système de charge, il y a probablement l'alternateur ou le régulateur. Contacter un électricien.
Débrancher la borne de terre de la batterie avant de rebrancher tous les fils. Assurez-vous que tout est reconnecté fermement et correctement avant de démarrer le moteur.
Test de sortie sur un alternateur Lucas ACR
La prise multiple à trois broches n'a pas de borne de terre. Mettre le contact et vérifier la continuité des fils un par un, en les reliant avec le voltmètre à une terre. Vous devriez obtenir une lecture de la tension de la batterie pour chacun; sinon, il y a un lien cassé et l'alternateur ne peut pas changer la batterie.
Terminaux sous couverture flexible
Quelques pistes de l'alternateur, en particulier ceux du continent, ont des bornes qui sont protégées par un caoutchouc ou un plastique.
Retirer le couvercle en faisant levier doucement à partir du terminal de plomb avec un tournevis.
Débrancher le câble ou les fils de l'alternateur pour les tests en dévissant l'écrou et l'enlever du terminal.
Autres Alternateurs
Les fabricants d'alternateur ont chacun leur propre système de câbles de connexion de sortie. Il y a également un codage couleur, mais il varie non seulement entre les alternateurs, mais aussi parmi les constructeurs automobiles qui utilisent la même marque d'alternateur.
Les alternateurs Ducellier utilisent un systèmes différents.
L'alternateur Hitachi est monté sur différentes marques de voitures japonaises et européennes. Les connexions de câblage sont une double broches bloc multi-connecteur portant des câbles plus petits, et une grande borne portant le câble de charge le plus lourd, avec un oeillet, fixés par un écrou.
L'alternateur AC Delco est équipé de nombreuses voitures de Vauxhall et General Motors de la fabrication britannique et continentale. Il dispose de deux postes terminaux, un plus grand que l'autre, les deux câbles transportant des oeillets garantis par des écrous.
L'alternateur Mitsubishi se trouve sur quelques voitures européennes, et une large gamme de voitures japonaises. Il dispose d'une borne du type à pelle sur lequel le câble est un petit ajustement de poussée, et une grand borne à laquelle le câble de support de charge est relié à un oeillet fixé par un écrou.