Vous pourriez avoir besoin de
Si la jauge de carburant indique vide em> mais que vous savez qu'il y a du carburant dans le réservoir, la cause peut de l'émetteur défectueux provenant du dispositif électrique qui mesure le niveau.
Ou il peut provenir d'une jauge défectueuse dans le câblage entre la jauge et l'émetteur
Il est également possible pour le réservoir de carburant de lire «plein» en permanence, même si la voiture à parcouru une certaine distance et a manifestement utilisé une grande quantité d'essence.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
La cause peut être un défaut dans l'isolation du câblage, ce qui entraîne un court-circuit.
Précautions de sécurité
Un réservoir vide peut présenter plus de risques que d'un plein. Il y a toujours des vapeurs d'essence à l'intérieur - même si elle a été vide pendant des mois, la moindre source de chaleur peut faire exploser le réservoir.
Avant toute réparation ou remplacement des travaux sur le réservoir, enlever débrancher la batterie, comme prévention contre une éventuelle source de chaleur.
L'unité d'émetteur est monté à travers la paroi du réservoir, et une fois retirer laisse un trou.
Si il est dans le côté du réservoir, enlever le, il peut laisser jaillir de l'essence. Vous devez être sûr que le niveau de carburant est bien en dessous du trou de l'expéditeur - et cela est difficile à juger si la jauge ne fonctionne pas.
Vous pourriez être en mesure de vérifier le niveau à travers la charge avec une jauge. Seulement si tout le reste ne fonctionne pas, vous devez vider le réservoir.
Quelques voitures ont un bouchon de vidange sur le réservoir. Sinon, essayez de vider le réservoir en débranchant le tuyau de carburant.
Si le réservoir ne se vide pas à travers le tuyau, il peut être possible de siphonner le carburant à travers le trou de remplissage, mais seulement si un anti-siphon est équipés. Si le siphonnage est possible, utiliser une pompe à siphon spécial.
Si vous ne l'avez pas, utiliser plusieurs pieds de tube de plastique transparent. Pousser une extrémité au fond de la cuve et aspirer doucement à l'autre extrémité.
Quand vous voyez l'essence en hausse dans le tube, plonger rapidement l'autre extrémité dans la boîte. Si vous obtenez accidentellement l'essence dans votre bouche, cracher immédiatement et rincer la bouche avec beaucoup d'eau propre. Ne pas avaler.
Vérification de l'expéditeur dans le réservoir d'essence
L'expéditeur peut être monté dans la partie supérieure ou sur le côté de la cuve. Souvent, il est difficile à trouver, surtout si il est sur le dessus, et vous pouvez avoir à supprimer certains éléments à l'intérieur.
La plupart des expéditeurs sont circulaires. En général, le tuyau de carburant (ou des tuyaux, dans un système de circulation) sont relié à lui.
Il y a une connexion électrique à la jauge de carburant, et, parfois, un second pour un témoin lumineux de faible-carburant. Vérifier que la connexion n'a pas de jeu et que le câblage n'est pas plié, ou piégé, briser l'isolation et provoqué un court-circuit.
Demander de l'aide pour regarder la jauge de carburant, puis mettre le contact. Débrancher le fil de carburant de l'expéditeur et rayer son extrémité contre le réservoir.
Si il y a des sauts d'aiguille de la jauge vers le «plein» alors que le réservoir est à moitié plein, il n'y a pas de défaut électrique, mais il peut y avoir une panne mécanique dans l'unité de l'expéditeur, comme un flotteur détaché.
Si l'aiguille reste encore, essayez le fil terre par un toucher à un point non peinte sur le corps de la voiture. Si l'aiguille se déplace maintenant, le réservoir n'ai pas correctement mis à la terre. Retirer et nettoyer certains de ses boulons de fixation.
Si l'aiguille ne bouge pas du tout, il peut y avoir une pause dans le câblage.
Vérifier le câblage de la jauge avec un testeur de circuit - une tête reliée au fil détaché de l'émetteur et l'autre à la borne de la jauge.
Si le testeur montre une continuité dans le fil, la jauge est défectueuse.
Si l'émetteur est faussé, installer un nouveau, mais faites attention aux souces de chaleur.
Retirer et remplacer un expéditeur
Avant de retirer celui-ci, prenez toutes les précautions prédites juste avant.
Ensuite, débranchez le tuyau de carburant si nécessaire, en le bloquant avec une fiche ou un vieux crayon. Si il y a deux tuyaux, les marquer.
Débrancher les fils électriques. L'expéditeur peut être fixé par des vis ou par des goujons et écrous autour du bord. Dévisser les attentivement; un goujon cassé pourrait signifier le remplacement de l'ensemble du réservoir.
Souvent, l'expéditeur à une baïonnette, tenue à son siège par un anneau de verrouillage externe avec des pattes.
Relâcher cette bague en tournant dans le sens antihoraire, en utilisant un C-clé.
Vous pouvez également maintenir une barre de métal contre une patte et tapotez doucement avec un marteau. Prenez soin de ne pas plier la patte. Enlevez soigneusement l'expéditeur. A l'intérieur il ya un long bras attaché à un flotteur. Si vous pliez le bras, la jauge devient inexacte.
Il y a généralement une balise dans le trou de l'expéditeur pour vous assurer que une rotation dans le bon sens. Mettre la bague d'étanchéité en place et serrer les écrous ou les vis dans l'ordre pour répartir la pression. Rebrancher le tuyau de carburant et des fils électriques, remplir le réservoir et vérifier les fuites.
Vérification du réservoir de carburant
Une odeur l'essence est le plus susceptible de provenir d'une fuite de la pipe de carburant (voir Vérifier les pipes de carburant). Vérifiez également le tuyau flexible entre le réservoir et la charge, faire en sorte que ses clips soient serrés. Si tout cela est solide, le réservoir peut être une fuite.
Les réservoirs de carburant peuvent rouiller de l'intérieur et de l'extérieur, en particulier au fond. Et cela peut développer des trous. Ce n'est pas rares dans les voitures plus anciennes, où une série de petits trous d'épingle à peine visibles à l'œil nu peut provoquer une perte lente et régulière de carburant.
Si un réservoir est vieux et qui fuit, remplacer le, non seulement en raison de la perte inutile de carburant, mais aussi en raison du risque d'incendie.
Un réservoir monté à l'intérieur de la carrosserie peut être rouillé par l'eau piégée dans les panneaux de carrosserie. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau présente, et que les trous de drainage soient clairs.
Percer des trous de drainage supplémentaires si nécessaire - mais attention à la cuve. Brancher tous les nouveaux trous de drainage plus tard avec des bouchons en caoutchouc de taille appropriée.
Un réservoir monté sur l'extérieur en général sous la botte ou en avant de l'essieu arrière - peut être bosselée ou troué par des coups, des pierres ou une prise mal placé.
Un réservoir bosselée peut donner une portée plus courte entre les recharges, mais être utile autrement.
Ne pas tenter de réparer vous-même un réservoir. Si il fuit ou est atteint par la rouille, le remplacer.
Retirer et remplacer un réservoir.
Vider le réservoir (voir les précautions de sécurité ci-dessus). Débrancher les tuyaux et les fils de carburant.
Desserrer les clips sur le tuyau entre la charge et le réservoir, et enlever le tuyau. Renouveler un tuyau ou clips corrodées.
Attachez un sac en plastique sur l'ouverture du réservoir, pour la sécurité.
Le réservoir peut être tenu par des boulons autour de sa bride ou par des sangles métalliques. Les boulons à l'extérieur de la voiture peuvent être desserrés à l'aide d'huile pénétrante. Ils peuvent permettre à l'huile travailler pendant quelques heures.
Un réservoir monté à travers le plancher du coffre peut avoir un joint d'étanchéité entre le réservoir et le sol. Si il ne dispose pas d'un joint, l'étanchéité se fait alors avec du mastic.
Vérouiller dans le nouveau réservoir, puis rattacher toutes les connexions. Remplir avec de l'essence, vérifier les fuites et voir ce que les voyants de jauge de carburant indiquent.
Nettoyage d'un reniflard bloqués
Un reniflard bloqué dans le réservoir provoque les mêmes symptômes que le manque de carburant, même si la jauge de carburant ne soit pas «vide».
Essaiyez en enlevant rapidement le bouchon de remplissage. Si il ya un bruit de succion fort, le reniflard est bloquée.
Le réservoir peut respirer à travers un évent dans le capuchon.
Beaucoup de voitures ont de petits calibres de tuyaux sur le sommet du col de la cuve, qui peuvent empêcher le siphonnage. Vérifier qu'il ne soient pas bloqués par la saleté.
Quelques voitures utilisent un large tuyau avec une extrémité fermée. Au lieu de laisser circuler l'air, il réduit afin d'égaliser la pression. Ce type ne nécessite pas entretien.
Plusieurs marques récentes ont un scellage dusystème d'essence/a>. Ils doivent avoir continuellement la même pression à l'intérieur et l'extérieur du réservoir. Ces systèmes sont également sans entretien.