La première étape de la transmission d'un véhicule avec une boîte de vitesses manuelle est l'embrayage.
La transmission de la puissance du moteur par la boite de vitesse, permet à la transmission d'être interrompu pendant un engrenage est d'être sélectionné pour se déplacer hors d'une position stationnaire, ou lorsque les vitesses sont changées pendant que la voiture est en mouvement.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
La plupart des voitures utilisent un embrayage à friction actionné soit par fluide (hydraulique) ou plus souvent par un câble.
Quand une voiture est en mouvement sous tension, l'embrayage est engagé. Une plaque de pression boulonné au volant exerce une force constante, au moyen d'un ressort à membrane.
Les premières voitures ont une série de ressorts hélicoïdaux à l'arrière de la plaque de pression, au lieu d'un diaphragme.
Le frottement tourne sur un arbre d'entrée cannelé, à travers lequel la puissance est transmise à la boîte de vitesses. La plaque comporte des garnitures de friction, similaire aux freins sur ses deux faces. Cela permet au lecteur d'être repris en douceur lorsque l'embrayage est engagé.
Lorsque l'embrayage est désengagé (pédale enfoncée), un bras pousse un palier de libération contre le centre du ressort de diaphragme qui libère la pression de serrage.
La partie extérieure de la plaque de pression, qui a une grande surface de frottement, serre alors le plateau du volant, de sorte que la transmission de puissance soit interrompue et permette ainsi le changement d'engrenage.
Lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, le palier de butée est retirée et la charge du diaphragme serre une fois de plus la plaque entraînée au volant afin de reprendre la transmission de puissance.
Certaines voitures ont un embrayage à commande hydraulique. La pression exercée sur la pédale d'embrayage à l'intérieur de la voiture actionne un piston dans le cylindre maître, qui transmet la pression à travers un tube rempli de fluide jusqu'à un cylindre récepteur monté sur le carter d'embrayage.
Le piston est relié au bras du débrayage.
Parties de l'embrayage
L'embrayage moderne à quatre composantes principales : la plaque de couverture (qui incorpore un diaphragme), la plaque de pression, la plaque menée et la butée de débrayage.
Le couvercle est vissé sur le volant, et la plaque de pression exerce une pression pour entraîné à travers le diaphragme ou par des ressorts hélicoïdaux sur les voitures antérieures.
Le plateau mené tourne sur un arbre cannelé entre la plaque de pression et le volant.
Il doit faire face de chaque côté d'un matériau de friction qui saisit la plaque de pression et le volant lorsqu'il est complètement engagé, et peut glisser par une quantité contrôlée lorsque la pédale d'embrayage est partiellement enfoncée, ce qui permet un enchainement en douceur.
Le butée de débrayage est poussé durement contre le diaphragme, hydraulique ou par un câble, et libère le ressort pour interrompre la transmission de puissance.