Vous pourriez avoir besoin de
Si un embrayage se désengage complètement lorsque la pédale est actionnée, le problème peut être l'embrayage lui-même. Dans un embrayage hydraulique, cependant, le problème réside peut-être dans le cylindre maître ou dans le cylindre récepteur
Les joints usés ou mal ajustées peuvent permettre au fluide hydraulique de créer des fuites devant le piston dans le cylindre de sorte que le piston récepteur ne voyage pas assez loin pour désengager l'embrayage .
Toute sorte de fuite aura le même effet, et de l'air peut entrer dans le système, pouvant ainsi endommager.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Si le système absorbe de l'air, l'action de la pédale peut se sentir « spongieuse », alors que d'autres défauts de la pédale ne présenterons aucunes différences, cependant l'embrayage ne fonctionne pas correctement.
Si les joints sont usés ou endommagés, installer un kit de service qui inclut de nouveaux joints.
Les alésages de cylindre peuvent donc devenir rugueuses à cause de l'humidité de l'atmosphère absorbée, ce qui peut provoquer de la corrosion.
Dans ce cas, le montage d'un nouveau cylindre est le seul remède. Essayer de lisser l'alésage avec des abrasifs ne fait qu'empirer les choses, et la rugosité use rapidement de nouveaux joints .
Le manque de fluide est facilement fixée par le remplissage du réservoir du cylindre maitre, mais vous reste à trouver le pourquoi du comment. Il devrait y avoir pratiquement aucune perte en utilisation normale.
Retirer l'air du système par le saigner (voir purger l'embrayage). Vérifiez l'ensemble du système de réparer toutes fuites.
Si vous remplacez un cylindre maître ou un cylindre récepteur, acheter un du même fabriquant, et être absolument sûr que vous obtenez le bon modèle approuvé par un professionnel.
Vérifier le système d'embrayage.
Le cylindre maître de l'embrayage se trouve généralement sur le côté de la cloison du cylindre de frein. Habituellement, chaque cylindre est directement en face de sa pédale, de sorte que le cylindre d'embrayage est celui que vous regardez de l'avant de la voiture .
Les freins avec un servo-assistant (voir Remplacement d'un cylindre maître et de unité de servo) peuvent avoir un arrangement différent, mais ils devraient quand même rester visible.
Si le liquide d'embrayage est faible, analyser tout des deux cylindres ,maître et récepteur, ainsi que le tuyau qui les relient en recherchant les signes d'une éventuelle fuite. Enlever les couvercles de la poussière sur les deux cylindres. Si le fluide hydraulique est présent à l'intérieur du joint, le piston est alors usé ou endommagé, ou le cylindre peut être marqué.
Si vous trouvez une fuite, retirez la pièce défectueuse et effectuez une révision ou remplacer le.
Si vous pouvez trouver aucunes traces de fuites, le montage d'un kit complet d'entretien à deux cylindres peut résoudre le problème.
Si le niveau de liquide est normale, mais que l'embrayage ' traîne ' (ne se dégage pas correctement), et en particulier si la pédale semble spongieuse, c'est que de l'air est dans le système. Purger le système (voir Purger l'embrayage).
Remplacer le cylindre maître d'un embrayage
Régler un récipient pour recueillir le produit qui se vide lorsque vous retirez le cylindre, et protéger la peinture avec des bâches en plastique ou des chiffons absorbants .
Dévisser l'écrou de raccord du tuyau et soulever le tuyau clair, en prenant soin de ne pas le plier ou l'endommager. Couvrir l'extrémité du tube avec un petit sac en plastique, afin de garder la saleté .
Débranchez la pédale d'embrayage à partir de la tige de poussée du maître cylindre. La plupart des voitures ont un axe de chape simple, sur le bras de la pédale qui passe à travers une fourche à l'extrémité de la tige de poussée. Retirer la broche pour libérer l'axe de chape. ( Utiliser une nouvelle goupille lors du remontage . )
Si le réservoir est pas solidaire au cylindre, retirer le bouchon du réservoir. Mettez une petite feuille de plastique sur la bouche du réservoir, puis le revisser. Cela réduit la perte de fluide à travers le tuyau à la bouteille en bloquant le trou d'aération dans le capuchon. Dévissez l'écrou de raccordement du tuyau.
Tirer le réservoir de son tuyau de raccordement au cylindre et branchez rapidement le trou dans le réservoir ou à la fin de la pipe avec un petit bouchon en caoutchouc ou en liège.
Normalement, le cylindre maître est maintenu à la cloison par deux boulons ou écrous sur les goujons. Dévissez-le et soulevez le cylindre.
Après remontage, compléter avec du liquide et purger le système.