Il y a des façons diverses d'attacher les roues de la voiture pour qu'ils puissent se déplacer en haut ou en bas de leurs amortisseurs, par exemple si jamais ceux ci sont adjacent ou vertical à la route.
Les roues avant doivent être libres afin de pouvoir pivoter sur leur axe de direction. Les roues conduites vers le front ou l'arrière, doivent être libres de tourner en continue.
Indépendance des suspensions
Une voiture de propulsion a souvent un axe vivant, des mécanismes différentiels. Une voiture avec quatre entraînements par roue peut avoir un axe vivant de devant aussi.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Un axe mort - un rayon rigide - est maintenant utilisé à l'avant sur des camions et sur les camions de transport seulement. Quelques voitures de traction avant ont un axe arrière mort.
Un axe rigide aura des ressorts et des liens pour empêcher le mouvement oblique.
Suspensions indépendantes
Au lieu de partager un axe commun, chaque roue sur une voiture sont indépendament attaché au sous-cadre. Des combinaisons à ressort différentes peuvent être utilisées.
Quand les roues conduites sont indépendamment suspendues, le différentiel est fixé au cadre et conduit les roues jointés.
Il existe 5 types de suspensions (dans un usage commun)
Des doubles bréchets sont la souvent utilisés à l'avant. Il ya deux triangles , l'un au-dessus de l'autre , pour garder la roue verticale quand la voiture monte ou descend.
Suspension de MacPherson peuvent être utilisé tant à l'avant qu'à l'arrière. Le centre de la roue est fixé rigidement à un support bras télescopique, tubulaire qui fait ancrer son haut au cadre ou à une aile renforcée.
Sur les roues avant, l'ensemble mât pivote pour faciliter la direction. Bras pivotants étendent vers l'intérieur et vers l'avant pour le châssis afin de garder la roue droite et résister à l'accélération et les forces de freinage.
Un bras arrière est fixé sur le noyau de la roue à une extrémité, et se prolonge vers l'avant à un pivot sur le cadre.
Le bras peut être élargie en forme de V avec deux pivots , soit côte à côte ou avec le pivot interne légèrement derrière la façade d'un - un bras semi- oscillant. Bras oscillants se trouvent généralement à l'arrière seulement.
Un bras avant, utilisé seulement à l'avant, est le contraire d'un bras oscillant, avec la roue en face du pivot.
Lesessieux peuvent à l'avant ou à l'arrière. Le système est comme un essieu à poutre réduit de moitié et attaché à des pivots sur le cadre.
Habituellement, le demi-essieu est élargie en un V à l'avant et à l'arrière des pivots pour l'empêcher de tourner.
Barre anti-roulis
Pour empêcher les voitures de rouler - se penchant sur les coins - une barre anti-roulis est utilisé, souvent à l'avant, parfois à l'arrière et parfois à l'avant et à l'arrière.
Il y a également une barre de torsion traversant la voiture à travers deux pivots sur les côtés opposés du cadre.
En dehors des pivots de la barre se penche en arrière et en une extrémité fixée à chaque roue, généralement par le biais d'une ou deux bagues en caoutchouc flexibles.
Quand une roue monte, il tire vers le haut une extrémité de la barre et l'autre extrémité tire vers le haut l'autre roue, en gardant le niveau de la voiture.
La limite des roues est définit par la torsion de la barre.