Pour lancer un moteur il doit commencer par tourner à une certaine vitesse, afin d'aspirer l'essence est l'air présent dans les cylindres, et ainsi les compresser.
La puissance du démarreur électrique fait tourner le moteur. Son arbre porte un petit pignon de (roue dentée) qui coopère avec un grand anneau de vitesse autour de la jante du moteur.
Dans une présentation du moteur à l'avant, le démarreur est monté très bas près de l'arrière du moteur.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Le démarreur à besoin d'un courant électrique lourd, dont il tire à travers les fils épais de la batterie. Aucun interrupteur actionné à la main ne pourrait l'allumer : il a besoin d'un grand commutateur pour gérer un courant élevé.
Le commutateur doit être allumé et éteint très rapidement pour éviter d'être dangereux. Donc un solénoïde est utilisé avec un arrangement où un petit commutateur activant un électro-aimant pour compléter le circuit.
L'interrupteur de démarrage est habituellement activé par la clé de contact. Tournez la clé au-delà de 'l'allumage' afin d'enclenché le solénoïde.
Le contacteur d'allumage à un ressort de rappel, de sorte que dès que vous relâchez la clés, il rebondit et éteint le démarreur.
Lorsque le commutateur alimente le courant du solénoïde, l'électro-aimant attire une tige de fer.
Le mouvement de la tige se ferme en deux contacts lourds, complétant le circuit de la batterie au démarreur.
La tige à aussi un ressort de rappel. Quand le commutateur d'allumage arrête l'alimentation du solénoïde en électricité, les contacts s'ouvrent et le moteur du démarreur s'arrête.
Les ressorts de rappel sont nécessaires parce que le démarreur ne doit exercer d'autres fonctions qu'allumer le moteur. La raison en est en partie que le démarreur utilise beaucoup d'électricité, qui se concentre rapidement en bas de la pile.
En outre, si le moteur démarre et que le démarreur reste engagé, le moteur va faire tourner le démarreur si rapidement qu'il peut être gravement endommagé.
Le démarreur lui-même présente un dispositif, appelé engrenage Bendix, qui engage son pignon avec la couronne dentée sur le volant que lorsque le démarreur enclenche le moteur. Il se dégage dès que le moteur prend de la vitesse, et il ya deux façons par lesquelles il le fait, le système d'inertie et le système de pré-engagement.
Le démarreur à inertie repose sur l'inertie du pignon, autrement dit, sur sa réticence.
Le pignon n'est pas fixé rigidement à l'arbre du moteur, il est vissé sur elle, comme un écrou tournant librement sur un boulon.
Imaginez que vous tournez brusquement le boulon: l'inertie de l'écrou qui l'empêche de tourner à la fois, le déplace le long de la vis.
Quand un démarreur à inertie tourne, le pignon se déplace le long du filetage de l'arbre du moteur et engrène la couronne dentée.
On atteint alors une butée à l'extrémité du fil, qui commence à tourner avec l'arbre et donc le moteur tourne.
Une fois que le moteur démarre, il tourne le pignon plus vite que son propre arbre de démarreur. Les vis ont pour actions de conduire le pignon vers le bas et mettre le fil hors de contact.
Le pignon retourne si violemment qu'il doit y avoir un ressort sur l'arbre pour amortir son impact.
L'engagement et le désengagement d'un démarreur à inertie peut provoquer une forte usure sur les dents d'engrenage. Pour surmonter ce problème, le démarreur pré-engagée a été introduit, avec un solénoïde monté sur le moteur.
Il y a plus d'un système de démarrage de voiture : En plus de la mise en marche du moteur, le solénoïde glisse également le pignon sur l'arbre.
L'arbre comporte des cannelures rectilignes au lieu d'un fil Bendix, de sorte que le pignon tourne toujours avec elle.
Le pignon est mis en contact avec la couronne dentée sur le volant par une fourche de coulissement. La fourche est déplacée par un solénoïde, qui présente deux jeux de contacts qui se ferment l'un après l'autre.
Le premier contact fournit un courant faible pour le moteur afin qu'il tourne lentement, juste assez loin pour laisser le pignon engagé. Ensuite, les seconds contacts proches, alimentant le moteur d'un courant élevé afin de le faire tourner.
Le démarreur est préservé de l'excès de vitesse lorsque le moteur démarre à l'aide d'une roue libre pourl'embrayage , comme la roue libre d'une bicyclette. Le ressort de l'électrovanne retire le pignon de l'engagement.