La courroie qui entraîne une pompe de fluide hydraulique de direction est assistée généralement à l'avant de la machine, tournée par une poulie sur le vilebrequin.
Elle est généralement séparée de la courroie qui entraîne la pompe à eau et l'alternateur,mais il peut conduire d'autres composants ainsi que la pompe de direction assistée.
Une ceinture de mou à tendance à glisser,et peut même casser; elle donne la sensation d'une direction saccadée ou lourde.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Un glissement de la courroie donne parfois l'écart par un bruit strident fort, en particulier lorsque vous démarrez le moteur à froid. La tension de la courroie peut être ajustée pour l'empêcher de glisser.
La pompe est pivotée de sorte que vous puissez ajuster la tension de la courroie. Le déplacement de la pompe à partir du moteur augmente la tension. Ainsi sur un axe de pivot il y a un boulon de réglage qui coulisse dans une fente. Certaines voitures ont également un coulisse de réglage.
Inspecter la courroie, avec le reste du système de direction assistée(Svoiree Vérification de direction assistée),au moins tous les six mois; à 10,000 km; aux intervalles recommandés dans le manuel de la voiture; et, bien sûr, à tout moment quand vous pensez que cela est nécessaire.
Sur la plupart des voitures vous pouvez inspecter la courroie en regardant vers le bas à l'intérieur du compartiment moteur. Sur quelques-uns, vous pouvez avoir besoin de soulever l'avant de la voiture sur des rampes et inspecter le dessous.
Vérifiez à la fois l'usure et la tension. Si vous trouvez que la courroie est détendue, l'ajuster à la fois. Si elle est usée, remplacez-la dès que possible.
Si vous achetez une nouvelle ceinture, comparer avec l'ancien pour vous assurer qu'il est de la même taille et d'une marque approuvés.
Après ajustement ou de remplacement de la courroie, essayer la voiture sur une route tranquille pour vérifier la direction. Une nouvelle ceinture va s'étirer légèrement après environ 150 km. Réajuster ensuite.
Contrôle et réglage de la tension
Assurez-vous que les poulies à chaque extrémité de la ceinture sont en ligne. Placez une règle entre les poulies; les deux doivent être parallèles avec elle.
Pour vérifier la tension, fixer la règle le long du bord externe de la ceinture. Regarder si la courroie réalise deux fois le tour de la poulie.
Utiliser vos pouces pour pousser la courroie vers l'intérieur à son point médian, le geste étant assez difficile.
Mesurer jusqu'où vous pouvez en poussant la courroie contre la règle: vous pouvez avoir besoin d'une aide pour faire la mesure.
Le manuel de la voiture devrait donner le montant exact de la déviation. Si non, 10 mm est à peu près juste. Comparer votre mesure avec la déviation donnée dans le manuel, et régler la courroie en conséquence.
Desserrer légèrement le boulon de réglage. Puis très légèrement desserrer la vis de pivot ou boulons jusqu'à ce que la pompe commence juste à se déplacer.
Si la courroie est trop serrée, la pompe se déplace vers l'intérieur vers le moteur et les boulons sont relâchés. Pour obtenir la tension correcte, tirez-le légèrement.
Si la courroie est trop lâche, augmenter la tension en faisant levier de la pompe vers l'extérieur avec un tournevis ou une barre solide plate.
Faite levier contre l'extrémité avant de jeter le corps de la pompe, juste derrière la poulie de la courroie d'entraînement - pas contre toute autre partie du corps ou de la tuyauterie, qui sont facilement endommageable.
Il reste l'autre extrémité du levier à mettre contre une partie solide du support de montage de la pompe sur le moteur.
Vérifiez la tension de la courroie pendant que vous maintenez la pompe en position. Mesurer la déformation d'un bord droit.
Lorsque la tension est correcte serrer la vis de réglage. Vérifier à nouveau la tension avant de serrer le boulon de pivot.
Re-vérifier et réajuster si nécessaire jusqu'à ce qu'il soit correct avec les boulons complètement serré.
Contrôle de l'usure de la courroie
Inspecter la ceinture sur les deux côtés. Rechercher des entailles, des coupures, des effilochages et des fissures. Fléchissez la ceinture pour d'ouvrir des fissures.
Vérifier les longueurs de la courroie entre les poulies et les marquer à la craie. Pour exposer le reste de la ceinture pour l'inspection, tourner légèrement le moteur avec une clé sur l'écrou du vilebrequin.
Garder vos cheveux, cravate ou vêtements amples claire au niveau de la ceinture de braquage.
Remplacer la ceinture
Ne jamais essayer de faire levier contre une ancienne courroie, vous risquez d'endommager la poulie.
Desserrer les vis de réglage et de pivot, et pousser la pompe vers l'intérieur par la plaque jusqu'à la ceinture pour pouvoir assez de mou afin de lever le pied.
Ne pousser pas contre une autre partie de la pompe ou de la tuyauterie, ou vous allez l'endommager.
Retirer l'ancienne courroie. Vous pouvez avoir besoin de détacher les autres courroies(See Checking, adjusting and refitting drive belts) before you can remove it.
Monter la courroie neuve, en vous assurant qu'elle est bien en place.
Tirez la pompe vers l'extérieur et régler la tension.
Réajuster la courroie de direction assistée après environ 150 km de conduite.