La plupart des batterie ont une durée de vie - certaines non, grâce à une ouverture permettant l'évaporation des gaz, augmentant considérablement la durée de vie. La voiture cessera même de fonctionner avant que la batterie soit morte.
Le niveau de liquide dans les autres piles doit être vérifié au moins une fois par mois et complété si elle tombe en dessous du niveau correct - juste au-dessus des sommets des plaques de la batterie.
Ne jamais remplir avec de l'eau du robinet, qui contient des minéraux qui peuvent endommager la batterie. Utiliser de l'eau distillée ou autrement purifiée la.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Éviter de trop remplir, ce qui provoque l'électrolyte et risque de couler à travers les évents des cellules de capitalisation quand la batterie est chargée.
Ne pas utiliser une flamme lors de la vérification de la batterie. Le fluide à l'intérieur - appelé l'électrolyte - peut dégager des gaz explosifs, en particulier peu après que la batterie ai été chargée.
L'électrolyte est un mélange d'acide sulfurique et de l'eau purifiée, il est corrosif et dangereux. Ne la laisser pas vous éclabousser sur votre peau ou sur vos vêtements.
Si vous êtes éclaboussé, laver la zone touchée de la peau immédiatement. Si elle va dans vos yeux, laver abondamment à l'eau courante et consulter un médecin.
Si l'électrolyte éclabousse votre voiture, arroser le immédiatement hors tension.
Une baisse du niveau du liquide de la batterie est provoquée - à condition qu'il n'y ait pas de fuites - par évaporation de l'eau dans le mélange d'électrolyte.
Une fois que le niveau tombe en dessous de la partie supérieure des plaques de la batterie, la cellule concernée commence à perdre de l'efficacité.
Si la cellule est laissée pendant un certain temps avec les plaques exposées, elle peut être endommagée. Ce à son tour va ruiner la batterie, qui a besoin de toutes ses cellules qui fonctionnent avec sa charge électrique complète et fournissant de l'énergie. La batterie doit être remplacée.
Comme l'électrolyte s'évapore rapidement, il dépend en grande partie de deux facteurs: la température sous capot (si la batterie se trouve là-bas); et si le générateur est surcharge de la batterie
En général, plus la température est haute plus l'ajustement de la batterie doit être fréquente. Mais vérifiez souvent par temps chaud, ou si le niveau est très bas par une vérification mensuel. Les boîtiers de la batterie fuient rarement. Si plus de la quantité habituelle de remplissage soudain devient nécessaire, chercher la cause.
Si un défaut de charge du système surcharge de la batterie, vous pouvez trouver des taches d'humidité autour des bouchons de cellules et même des gouttelettes d'électrolyte sur le dessus de la batterie (voir Comment tester une batterie de voiture).
Comment recharger une batterie
Retirer les bouchons ou creux cellulaires du couvercle et remplir chaque cellule au niveau marqué sur le boîtier de la batterie. Si il n'y a pas de marque, remplir jusqu'à ce que l'électrolyte ne couvre que les plaques de la batterie, vous pouvez voir à travers les trous de remplissage.
En dehors de l'eau distillée ou autrement purifiée, les fluides d'origines sont disponibles auprès de garages, magasins d'accessoires et parfois vers des chimistes. Achetez-les uniquement dans des contenants scellés, pour être sûr qu'ils ne sont pas contaminés.
Comme alternative, l'eau d'un réfrigérateur peut être utilisé, mais il doit être conservé dans un bocal en verre propre ou une bouteille.
Toujours garder le dessus de la batterie propre - essuyez-le avant de retirer les bouchons de cellules ou de couvercle creux, lorsque la saleté est susceptible de tomber dans les cellules.
Les bouchons de cellules ou de couvercle de ventilation ont des trous pour permettre la fuite de gaz lorsque la batterie est en charge. Assurez-vous que ces trous sont claires.
Après le remplissage, essuyer l'eau renversée sur le dessus de la batterie.
Utiliser un densimètre
Vous pouvez découvrir le chargement d'une batterie qui est chargée par la mesure de la gravité spécifique - ou par la densité de l'électrolyte, qui varie en fonction de l'état de charge.
Le poids spécifique est le poids d'un volume spécifique de liquide par rapport à celle du même volume d'eau.
Le chiffre pour électrolyte dans une batterie complètement chargée est comprise entre 1.270 et 1.290 - ce qui signifie qu'il est 1.270 fois plus lourd que l'eau.
Cependant, comme la batterie se décharge, la densité tombe à 1.130 ou moins.
L'instrument de mesure de densité est un hydromètre, qui contient un flotteur lesté. Le flotteur est marqué par une échelle graduée, la lecture en général de 1,10 à 1,30.
Insérer la seringue dans une cellule, puis presser et relâcher l'ampoule à établir un échantillon d'électrolyte - assez pour soulever le flotteur mais pas assez pour faire toucher l'ampoule.
Lire le graduation qui est de niveau avec la surface de l'électrolyte.
L'état de charge peut être évalué à partir du chiffre si il est inférieur à 1.290. Une lecture de, disons, 1.200 serait montrer que la batterie soit environ à moitié chargée.
Le flotteur peut être classé rouge, jaune et vert pour se montrer faible, à moitié ou à pleine charge. Certains hydromètres ont trois petites boules de différents poids à la place d'un flotteur. Le nombre de balles qui flottent à la surface de l'échantillon indique l'état de charge.
Après la prise de la lecture, presser la poire pour revenir à l'électrolyte de sa cellule, et tester les autres cellules à son tour. Tous devraient donner des lectures similaires au sein d'environ 0,04 de l'autre - toute variation supérieur indique une cellule défectueuse, et la batterie doit être remplacée.
Le meilleur moment pour les tests est après que la batterie ai été rechargée ou après que la voiture ai fonctionné pendant environ 30 minutes. Eteignez le moteur et les lumières.
Les lectures de prise immédiatement après le remplissage ne seront pas correctes