Vous pourriez avoir besoin de
Lors de petits déplacements fréquents, votre batterie peut rapidement s'user, et encore plus vite en hiver, pour cause du chauffage des fenêtres.
La batterie ne pourra pas avoir assez de puissance pour tourner la démarreursi elle est abîmée.Une batterie déchargée est dite à plat.
Une batterie à plat peut être rechargée avec un chargeur de batterie - un accessoire relativement pas cher, mais qui en vaut la peine.
Il utilise des bornes, positive et negative pour recharger la batterie. Utiliser les cables correspondant à chaques bornes de la batterie.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Une moyenne de capacité d'une batterie de voiture est d'environ 48 heures d'amplis qui signifie que, à pleine charge, elle délivre un ampère pendant 48 heures, 2 ampères pendant 24 heures, 8 ampères pendant 6 heures et ainsi de suite.
Un chargeur de base impose habituellement environ 2 ampères - et donc à besoin de 24 heures pour livrer les 48 ampères nécessaires pour en charger complètement une.
Mais il y a une large gamme de chargeurs avec différents taux de charge sur le marché - de 2 à 10 ampères. Une charge rapide, cependant, est indésirable car elle peut endommager les plaques de la batterie.
Les charges imposées sur votre batterie pourront être mesurées à partir de la quantité de courant utilisé par les divers composants électriques: les phares prennent environ 8 à 10 ampères, une lunette arrière chauffée également.
Théoriquement, une batterie complètement chargée, sans prise de courant du générateur, devrait faire fonctionner le démarreur pendant environ dix minutes, ou les phares pour huit heures, et une fenêtre arrière chauffée pendant 12 heures. Comme la batterie se rapproche de sa décharge complète, les lumières diminuent petit à petit en puissance.
Il y a aussi d'autres causes que de courts trajets et temps froid qui peuvent affecter l'état de votre batterie. Les défaults sont plus fréquents sur les voitures équipées d'une dynamo plutôt que celles disposants d'unalternateur, parce que l'alternateur produit plus d'électricité même à de faibles vitesses (Voir Le fonctionnement du système de charge).
La réponse dans tous ces cas est le test fréquent avec un densimètre (voir Vérifier la batterie) pour voir combien de capacité restante dans la batterie il y a, et l'aide d'un chargeur de batterie pour recharger sa charge si nécessaire.
Connecter un chargeur de batterie
Toujours vérifier le niveau d'électrolyte avant de brancher la batterie sur le chargeur. Compléter si nécessaire (voir Vérifier la batterie)et nettoyer la.
Si il y a un point d'alimentation à portée de main, la batterie peut être laissé dans la voiture, tant que le taux de charge est à seulement 3 ou 4 ampères.
Cependant, si la voiture à un alternateur, débrancher les bornes de la batterie à l'avance: sinon certains alternateurs - généralement plus âgé - peuvent être endommagés.
Si des bouchons de cellules séparées sont installés, retirez-les pour la ventilation. Laisser un creux couvrir, à moins que le taux de charge soit élevé. Fixer le fil (+) positif du chargeur, généralement de couleur rouge, au poste positif de la batterie. Fixer le négatif (-) de plomb, généralement de couleur noire, à la borne négative.
Branchez le chargeur sur le secteur et allumez. Le voyant ou la jauge (ampèremètre) montreront que la batterie est en charge.
La jauge peut montrer un taux de charge élevé au début, mais ce chiffre tombe progressivement à mesure que la batterie se charge.
Si elle était vide, la charge est susceptible de prendre un certain temps; vérifier périodiquement avec un densimètre, tout en continuant la charge.
Dans les phases finales, les bulle des cellules dégagent du gaz. Si l'une d'entre elles commencent le gazage avant les autres, la batterie est probablement défectueuse et doit être vérifié par un spécialiste.
La débrancher
Après la charge, toujours éteindre au niveau du secteur et débrancher le chargeur avant de retirer ses clips terminaux - sinon les clips peuvent susciter et enflammer le gaz qui se dégage pendant la recharge.
Assurez-vous également qu'aucuns circuits électriques soient allumés dans la voiture lorsque vous vous reconnectez à la batterie - une étincelle peut se produire lorsque vous remplacez la deuxième borne de la batterie et enflammer le gaz de la batterie.
Les Types de chargeur
Un chargeur de batterie de base intègre un transformateur et un redresseur, pour changer les conduites de 110/220 volts en courant alternatif de 12 volts en courant continu, et permet l'alimentation électrique pour fournir un courant de charge à une vitesse déterminée par l'état de la batterie.
Dans le cas d'une batterie en bon état, le taux de charge peut être de l'ordre de 3 à 6 ampères avec un chargeur domestique normal.
Une batterie à la fin de sa vie ne peut pas accepter toute recharge, et ne sera pas, en tout cas, tenir la charge.
Certains chargeurs sont équipés d'un interrupteur haut et bas, pour donner un choix de deux taux de charge - typiquement 3 ou 6 ampères - au cas où vous voulez donner à la batterie un coup de pouce à 6 ampères plutôt que d'une charge plus longue à 3 ampères.
Beaucoup ont un indicateur de charge qui peut être une lumière d'avertissement, ou une jauge montrant le taux de charge en ampères.
Notez que le cordon d'alimentation sur tous les chargeurs devraient être fusionnés. Si il ne l'est pas, utilisez une fiche à trois broches fusionné. Comme précaution supplémentaire, installer un câble de fusible de ligne de plomb à la batterie.