Vous pourriez avoir besoin de
Une transmission automatique nécessite peu d'entretien autre que la vérification régulière du niveau de liquide de transmission.
La plupart des pannes surviennent parce que le niveau à baissé par évaporation ou par fuite (voir Contrôle du niveau d'huile de la boîte de vitesses, vider et remplir), ou parce que la vitesse du moteur était incorrect lorsque vous avez coché le niveau.
Vérifiez dans le manuel de voiture quell fluide particulier doit être utilisé pour votre voiture. Un remplissage avec un mauvais liquide peut endommager la transmission. (Dans certains réducteurs inférieure automatiques, tels que ceux utilisés dans les voitures BL, le fluide de transmission est la même huile que celle qui lubrifie le moteur, et est tiré à partir d'un carter commun.)
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Gardez le niveau de liquide jusqu'à la marque FULL sur la jauge. Ne remplisser pas trop, ce qui pourrait conduire à une surchauffe.
Le carter et les grilles de ventilation sur le boîtier convertisse le couple et peuvent facilement devenir bloqué ou couvert de boue, ce qui conduit à une surchauffe. Vérifiez et nettoyez-les à chaque service.
Vérification du niveau de liquide
Le niveau de liquide de transmission est mieux contrôlé lorsque le moteur est à température normale de fonctionnement. Après une course de 8 km, se garer sur un sol plat et utiliser le frein à main.
Avec le moteur au ralenti, déplacer le levier du sélecteur de vitesses au moins trois fois à travers toutes les positions. Réglez-le en position «P» (parc) et laisser le moteur tourner au ralenti pendant deux minutes.
Avant de retirer la jauge, essuyez autour d'elle avec un chiffon propre pour arrêter la saleté et entrer dans la boîte de vitesses.
Avec le moteur au ralenti, retirer la jauge et l'essuyer avec un chiffon propre, non pelucheux. Remplacez-le doucement, afin de ne pas forcer le fluide et sauvegarder le tube de la jauge et ainsi donner une fausse lecture. Retirer immédiatement et vérifiez le niveau.
Vérifiez le liquide sur la jauge pour les grains de poussière ou de métal - à la fois indiquer une usure. Si il y en a, obtenir des conseils d'experts dès que possible, avant la réparation devient très coûteux.
Sur les voitures âgées notamment, vérifier la couleur du fluide contre la couleur de nouveau fluide. Si un liquide rouge à obscurci ou viré au noir, elle indique une surchauffe et le fluide doit être changé.
Le remplissage, la vidange et le remplissage de fluide de transmission automatique
Compléter le niveau de liquide à travers le tube de la jauge, en utilisant un petit entonnoir. Ajouter un peu à la fois et vérifier le niveau fréquemment pour éviter les débordements.
La différence entre les marques faibles et pleines sur la plupart des bandelettes de transmission est d'environ 1/2 litre. Donc, si la lecture est à mi-chemin entre eux, environ 1/2 litre est nécessaire.
Si vous rechargez le niveau de liquide lorsque le moteur est froid, remplir au 1/2. (13 mm) en dessous de la marque de jauge pleine. Sinon, il sera trop élevé à la température normale de fonctionnement et de provoquer une surchauffe.
Vérifiez à nouveau le niveau de température normale de fonctionnement.
Certains manuels de voitures recommandent de vider et de remplir les boîtes automatiques à certains kilométrages fixes.
Cependant, la plupart des boites automatiques installés sur les voitures récentes et actuelles n'ont pas besoin d'une vidange régulière, et n'ont pas de bouchon de vidange.
Le drainage est un travail très difficile et salissant, nécessitant l'enlèvement de la casserole du tube de jauge et de boîte de vitesses du carter, une tâche demandant des conditions de travail scrupuleusement propres. Suiver les conseils du fabricant dans le manuel de la voiture ou dans un manuel de service.
Les boîtes de vitesses automatiques petites ne doivent pas avoir de bouchons de vidange, et le fluide doivent être changés aux intervalles recommandés dans le manuel de la voiture.
Ceux montés sur les voitures BL, qui utilisent la même huile que le moteur, reçoivent de l'huile fraîche lorsque l'huile du moteur est modifiée. D'autres, comme ceux montés sur certains VW et Renault, ont leur propre alimentation en fluide séparé.
La transmission doit être vidangé tandis que le fluide est à la température normale de fonctionnement. Prenez en soin: il sera assez chaud pour causer des brûlures graves.
Dans la plupart des cas, le drainage doit être fait avec la voiture soulevée et doit être soutenue en toute sécurité sur des chandelles ou des rampes avec le frein à main.
Placez le bac de vidange sous le carter, et en ôtant le bouchon, garder vos mains et les bras claires de l'huile chaude quand elle jaillit.
Lorsque toute l'huile a été vidangée, remettre le bouchon de vidange et remplir avec du liquide frais ou de l'huile du type recommandé par le manuel de voiture ou du service manuel.
Remplir avec la quantité recommandée, et conduire la voiture jusqu'à ce que le nouveau fluide est à la température normale de fonctionnement soit mis à jour, puis vérifier à nouveau le niveau et remplir si nécessaire.
Ne versez pas le vieux liquide dans un égout - il pollue l'approvisionnement en eau. Demander à votre conseiller municipal pour l'emplacement de l'élimination de l'huile dans le dépotoir le plus proche.
Comment remorquer une voiture automatique
Les voitures équipées de boîtes de vitesses automatiques modernes ne doivent pas être remorqués sur une distance de plus de 15 miles. La vitesse de remorquage doit également être maintenue sous 50 km/h.
La raison de ces restrictions est que la pompe à fluide interne de la boîte de vitesses, étant entraînée par le moteur, ne fonctionne pas lorsque le moteur ne tourne pas.
Lorsque la voiture est remorquée, par conséquent, la boîte n'est pas lubrifié ou refroidi.
Si le véhicule doit être remorqué à une distance supérieure à 20 kilomètres - en cas de panne, par exemple - soulever les roues motrices ou déconnecter l'arbre de transmission ou les arbres d'entraînement(voir Comment vérifier les cardans).
Si la voiture est remorquée par un service de récupération de garage ou de panne, assurez-vous qu'ils sont conscients et que la voiture à une transmission automatique afin qu'ils ne puissent pas remorquer trop loin ou trop vite.