Vous pourriez avoir besoin de
Beaucoup de voitures ont des embrayages qui fonctionnent hydrauliquement. Le mécanisme qui les exploite est robuste et durable, nécessitant seulement un regard occasionnel dans le réservoir (Voir Vérification et suppression d'un maître-cylindre d'embrayage) pour assurer un niveau suffisant.
Si le niveau de liquide dans le réservoir est épais de plus de 6mm en dessous du haut, inspecter l'ensemble du système immédiatement pour combler les fuites.
Les fuites permettent d'introduire de l'air dans le système, incluant des problèmes sur la pédale. Après que la fuite a été localisé, purgerl'embrayagepour supprimé l'air et faire en sorte que le liquide présent de soit plus contaminé.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Sur certaines voitures à quatre roues motrices, le freeplay d'embrayage doit être réglé (Voir Ajuster l'embrayage) avant purgation.
Le liquide d'embrayage est la même que celle utilisée dans les systèmes de freinage, et doit être conforme aux spécifications internationales les plus strictes. Il devrait venir dans un contenant scellé étanche à l'air portant l'une des trois marques de spécification courant : SAE J1703 , US FMVSS ou 116 DOT 3 .
La plupart des voitures utilisent un type de fluide contenant du polyalkylène éthers de glycol, mais certains utilisent un fluide à base minérale. Consultez votre manuel de voiture - En aucun cas, les deux types peuvent être mélangé.
Si la pédale d'embrayage à encore un aspect spongieuse après la purge, purger le système.
Si la pédale ne fonctionne toujours pas efficacement avec l'embrayage, examiner les endroits où les poussoirs entrent dans le cylindre maître et le cylindre récepteur, éplucher les housses de protection en caoutchouc. Le fluide est probablement déjà en train de fuir. (voir Vérification et suppression d'un maître-cylindre d'embrayage).
Le fluide hydraulique est hautement toxique et corrosif. Si des projections atteignent vos yeux, rincer avec de l'eau propre pendant 15 minutes, et appeler votre médecin traitant.
Conserver hors de la portée des enfants, et de prendre soin à ne pas renverser sur votre voiture, en quelques secondes votre peinture peut être ronger.
Séquence de purge
Verser environ un pouce du nouveau fluide hydraulique dans un bocal propre, et se tenir sur le sol sous le cylindre intermédiaire.
Placez l'extrémité libre du tube de purge dans le récipient, en dessous de la surface du fluide. L'air et le produit du système seront pompés dans le bocal.
Retirez le couvercle de la poussière purge mamelon sur le cylindre esclave et monter le tube de purge comme décrit ( voir à droite) . Le mamelon est facilement endommagée, utiliser une clé de la bonne taille pour la dévisser environ les trois quarts de tour.
Obtenez une aide pour appuyer sur la pédale d'embrayage, puis relâchez-la rapidement. Si des bulles découlent de l'extrémité d'un tuyau dans le pot, pomper la pédale jusqu'à ce que ce liquide cesse d'apparaître. Maintenir l'extrémité du tube immergé dans le fluide tout le temps.
Si après six coups de pédale les bulles ont pas disparues, purger le haut du réservoir avant de poursuivre le pompage. Sinon l'air sera de nouveau aspirer, et il faudra alors tout recommencer.
Lorsque le système est libre d'air, obtenir l'aide pour garder la pédale enfoncée pendant que vous serrez le mamelon .
Avant de retirer le tube de purge et du pot, relaché la pédale d'embrayage pour assurer que la pression requise est normal.
Remplir le réservoir de liquide et visser le bouchon fermement. Demandez de l'aide pour travailler la pédale vigoureusement à plusieurs reprises pendant que vous inspecter tous les joints et des canalisations du système pour des fuites .
A moins que l'extrémité du tube de purge est recouverte d'un fluide, de l'air sera aspiré dans le système pendant le pompage
Utilisez une clé de la bonne taille pour ouvrir le mamelon de purge. Dévisser environ les trois quarts de tour .
Remplissage du réservoir
Laisser le nouveau liquide d'embrayage se tenir debout, inébranlable, pendant au moins 24 heures avant de l'utiliser, pour permettre aux bulles de se dissiper .
Essuyez toute la saleté qui peut se rassemblé autour du bouchon du réservoir, de sorte qu'aucune des taches tombe lorsque vous le dévisser
Retirez le bouchon et vérifier que sa bague d'étanchéité est solide et que le trou d'air est clair.
Remplissez jusqu'en haut avec le nouveau liquide d'embrayage. Après avoir versé le liquide, remplacer hermétiquement le couvercle du conteneur, ou l'humidité va entrer dans le liquide et le corrompre.
Montage d'un tube de purge
Un tube de purge peut être en caoutchouc ou en matière plastique, à environ 2 pieds ( 600 mm) de long et environ 5 mm de diamètre.
Trouver le mamelon de purge du cylindre vers le récepteur d'embrayage - il peut avoir un couvercle en caoutchouc ou en plastique pour le protéger de la poussière .
Retirez le couvercle et nettoyez soigneusement le mamelon. Appliquez l'extrémité du tube de purge en toute sécurité sur le mamelon.
Un tube en plastique sera plus facile à monter si vous adoucissez d'abord l'extrémité en l'immergeant dans l'eau chaude .