Conduire à travers un arbre de transmission
Dans une voiture avec les roues motrices placées à l'arrière, la puissance est transmise à partir du moteur bien que l'embrayage et la boîte de transmission à l'essieu arrière soit diriger par l'intermédiaire d'un arbre d'hélice tubulaire.
L'essieu arrière doit être capable de monter et descendre sur lasuspension et en accord avec la qualité de la route.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Le mouvement provoque l'angle de l'arbre d'hélice, et change la distance entre la boîte de vitesse et l'essieu arrière.
Pour permettre le mouvement constant, les cannelures sur l'extrémité avant de l'arbre d'hélice coulissent dans et hors la boîte de vitesses ; l'arbre a aussi des joints universels à chaque extrémité, et parfois au milieu.
Les joints d'articulation permettent à l'arbre d'hélice d'être flexible, alors que la puissance d'émission reste constante.
La dernière partie de la transmission est le lecteur final, qui intègre le différentiel et est parfois appelé le différentiel.
Le différentiel à trois fonctions: pour transformer le sens de la route à travers 90 degrés vers les roues arrière ; pour permettre à l'une des roues arrière pour tourner plus vite que l'autre dans les virages ; et pour effectuer une réduction d'engrenage final.
Un pignon à l'intérieur du différentiel est entraînée par l'arbre d'hélice et à ses engrenages biseautés - coupés à un angle. Il est en prise avec une couronne biseautée de sorte que les deux engrenages forment un angle de 90 degrés.
La couronne a habituellement environ quatre fois plus de dents que le pignon, entraînant les roues afin de tourner à un quart de la vitesse de l'arbre porte-hélice.
L'entraînement est transmis à partir de l'écart pour les roues arrière au moyen de demi-arbres, ou des arbres d'entraînement.
À la fin du différentiel de chaque demi-arbre, un pignon biseauté est relié à la couronne au moyen d'un ensemble intermédiaire de pignons coniques.
A partir des roues avants
Les voitures à quatre roues motrices utilisent les mêmes principes de transmission que les voitures à roues arrière motrices, mais les composants mécaniques varient dans la conception selon la disposition du moteur et de la boîte de vitesse.
Les moteurs transversaux sont normalement montés directement au-dessus de la boîte de vitesses, et le pouvoir est transmis par l'embrayage de la boîte de vitesse par un train d'engrenage.
Certains moteurs sont accouplés directement à la boîte de vitesse, et l'entraînement passe à travers l'embrayage de la manière normale.
Dans les deux cas, le lecteur passe de la boîte de vitesse à une unité d'entraînement final.
Dans un moteur à montage transversal, l'unité d'entraînement final est généralement situé dans la boîte de vitesses. Dans un moteur en ligne, il est généralement monté entre le moteur et la boîte de vitesse.
L'alimentation est tirée de la dernière roue et passe par des arbres d'entraînement courte. Pour faire face à la suspension et à la direction lors du mouvement des roues, les arbres d'entraînement utilise un type de joint universel développé, appelé à vitesse constante (CV).
Un joint de CV utilise des rainures avec roulements à billes d'acier dans un joint universel, et transmet la puissance à une vitesse constante, quel que soit l'angle et la distance entre la dernière unité d'entraînement et les roues.
Certaines voitures, comme Minis, ont aussi des accouplements d'entraînements d'arbres qui sont joints et de faire le même travail que les joints universels d'une voiture avec des roues motrices arrières, un meilleur amortissement des suspensions. Ils sont généralement faits de caoutchouc collé au métal.
Entrainement des roues arrières
Certaines voitures, tels que les coccinelles et petites Fiat, ont des moteurs et boîtes de vitesses montées à l'arrière, entraînant les roues arrière.
La puissance est transmise à travers l'embrayage de la boîte de vitesses, en passant à travers les roues des arbres d'entraînement.
C'est similaire à certaines voitures avec les roues avant motrices, sauf qu'aucune acceptation ne doit être faite pour le mouvement de braquage des roues.
Parfois, les arbres sont reliés aux brides et à la boîte de vitesses.
Les arbres et les brides sont boulonnées de part et d'autre des raccords, et l'entraînement est transmis par l'intermédiaire du caoutchouc souple.