Vous pourriez avoir besoin de
Presque toutes les articulations et pivots dans un système de suspension moderne sont en caoutchouc ou plastique, à l'exception possible desjoints de direction.
En raison du mouvement constant des pièces de suspension, les bagues peuvent s'user rapidement et doivent être contrôler fréquement. .
La contamination par l'huile peut aussi réduire leurs éfficacités, et cette exposition peut également les déteriorer rapidement, ils se relâchent et la direction en souffre.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
Il est essentiel de faire un contrôle régulier sur l'état de tous les joints du système de suspension.
Si vous trouvez des articulations ou des pivots endommagés, remplacez-les (voir Comment remplacer les systèmes de bagues) ou les remplacés dans un garage dès que possible.
Si vous trouvez des éléments contaminés avec de l'huile, trouvez la source de la fuite et réparez la, sinon les nouvelles bagues équipés seront affectés.
L'examen des pièces de suspension peut souvent être vérifié avec les roues, mais sur certaines voitures vous pourriez avoir à les enlever. Les roues doivent également être controlés.
Soutenir la voiture en toute sécurité sur des chandelles. La force utilisée par les leviers n'est pas assez sure pour pouvoir travailler en toute sécurité.
Si vous avez seulement deux support d'essieu, soulever une extrémité de la voiture à la fois.
Vérifiez les joints de triangulation où ils pivotent aux extrémités intérieures mais aussi les joints mobiles et les pivots aux extrémités extérieures du triangle et de la piste de contrôle des armes. Ils sont fixés sur les membres de direction pivotantes (voir le fonctionnement des suspensions).
Essuyer la saleté et la graisse de toutes les articulations et pivots, et nettoyer autour des supports de montage. Vérifiez la corrosion à chaque point (voir Nettoyage de l'extérieur et de la vérification de la rouille).
Si les bagues en caoutchouc sont déformées, ou fissuré contaminés par de l'huile, elles doivent être remplacées.
Vérifiez autour des fixations pour des signes de rouille ou de dommages, sonder les zones porteuses avec un tournevis et avec un petit marteau pour vous assurer qu'elles résistent.
Tout métal rouillé doit être traité avec un fluide exclusive anti-rouille et repeint (voir Éliminer la rouille avant de peindre). Si elle est corrodé, vous devez laisser ce travail à un garage, qui peut être en mesure de souder dans les plaques de renfort. Sinon, le montage de suspension peut se détacher
Demandez de l'aide à mettre un levier solide sous chaque roue avant et tourner en suite levier vers le haut, pendant que vous regardez les deux joints intérieurs et extérieurs du triangle.
Recherchez tout mouvement autre que le mouvement de pivotement normal.
Si vous voyez un mouvement vers l'intérieur et vers l'extérieur, examiner les articulations et les bagues - elles ne devraient pas bouger. Utilisez une lampe dans les zones sombres, sous les ailes .
Regarder le montage en haut du panneau de l'aile intérieure. Vérifier la corrosion, ce qui est un problème commun avec les voitures plus anciennes.
Ouvrez le capot et faire rebondir la suspension en gardant un oeil sur la bague et la douille. Celle-ci doit à peine bouger.
Si une flexion trop importante est constater, c'est que la bague doit être changée. Même si il n'y a pas de flexion, également vérifier l'état de la bague elle-même. Inspecter et rechercher d'éventuelles fissures.
Sur les voitures à quatre roues motrices, vérifier l'état des joints homocinétiques sur chaque arbre d'entraînement (voir Comment vérifier les joints).
Les joints sont généralement protégés par des soufflets en caoutchouc. Essuyez chaque soufflet propre et l'inspecter. En cas de fissures, il faut remplacer.
Un soufflet endommagé permet à l'huile ou de la graisse et la saleté de s'échapper dans la commune ; cela provoque une usure excessive, et le remplacement des articulations est cher .
Vérification de la suspension avant
Examinez tous les pivots sur les suspension et la direction.
Le cric est à l'avant de la voiture, ce qui permet à la suspensionde se détendre un peu et d'être prête pour une série de test. Avec des poids sur les suspension, inspecter les baguees pour chercher d'éventuelles fissures.
Vérifiez toutes les fixations et les bagues en caoutchouc aux extrémités des amortisseurs. Vérifiez tous les rotules en faisant levier avec une barre .
Ensuite, vérifiez la suspension dans sa position normale chargée par les verrins, puis chaque bras de suspension à son tour. Utilisez un levier pour essayer de déplacer les composants articulés.
Obtenez une aide pour forcer la suspension vers le haut, en utilisant un long levier placé sous la roue, et regarder si il y a du jeu ou de la distorsion dans toutes les articulations et les bagues .
Ouvrez le capot et vérifier les meilleurs montages sur les assemblages MacPherson. Vérifiez la partie supérieure des goujons de fixation et de bagues en caoutchouc : aussi toute la plaque de montage et ses environs pour la rouille .
Sur quelques voitures une plaque de renfort peut être soudé à la monture supérieure de la jambe MacPherson , si la rouille n'a pas affaibli le reste de la structure. Ce travail doit être effectué par un garage.
Vérifiez les axes de pivotement sur les membres de direction pivotantes avec précaution: ils prennent beaucoup de chocs de la route et sont exposés à l'eau et la saleté. Tirez contre les broches supérieure et inférieure avec un levier et coincer contre un membre de châssis solide.
Grippez et tournez le contrôle de la piste et des bras de stabilisation , pour voir si il ya du mouvement dans les rotules. Examinez les extrémités de caoutchouc bagués et housses conjointes. Si il y a un mouvement lâche, ou si les couvertures sont répartis, il faut renouveler les joints (voir Remplacement des joints à rotule).
Dans les articulations qui sont détenues par de grandes épingles ou boulons, à côté du levier, tout en vérifiant pour le mouvement. Vérifiez l'état de la bague en caoutchouc et de l'état du boulon. Si elles sont usées, les remplacés.
Enfin, tester les fixations de la barre anti-roulis pour l'étanchéité
Vérification double triangulation
Les triangles soutiennent l'élément pivotant de direction de leurs extrémités extérieures, et le triangle inférieur fournit un point de montage pour le ressort hélicoïdal et un amortisseur.
Examinez les broches de direction pivotantes (voir Vérification de la direction des axes de pivotement). Vérifier l'état des boulons et des buissons qui maintiennent les extrémités intérieures des triangles au châssis de la voiture. Renouveler toutes les pièces usées.
Vérification de la suspension arrière
La suspension arrière est plus simple que l'avant, et la plupart des joints à douilles sont faciles à inspecter.
Elever la voiture par l'arrière en bloquant les roues avant avec une cale.
Utiliser un levier contre les diverses composantes tout en regardant attentivement le reste pour voir si il n'y a aucun mouvement dans l'articulation de la bague.
Contrôler les joints et toutes autres tiges localisés dans l'essieu.
Essuyez chaque joint proprement, et vérifier si chacuns sont encore utilisables, fissuré ou contaminés par de l'huile .
Si vous soupçonnez qu'une bague est endommagée, vérifiez encore en faisant pression contre elle - assurez-vous que l'autre extrémité du levier est en appui contre une partie importante de la suspension.
Prenez soin de ne pas écraser les tuyaux ou câbles de frein.
Il permet d'avoir un levier d'assistant contre le joint que l'on regarde pour le mouvement.
Assurez-vous, aussi, que les boulons de pivot sont bien serrés, et que les supports de montage des zones autour des supports ne sont pas corrodés. Les sonder avec un tournevis et appuyez légèrement avec un marteau pour voir si elles sont en état.
Si une faiblesse est trouvé, amenez la voiture à un garage pour réparer les zones rouillés.
Habituellement, la suppression de la suspension arrière localiser bras est simple à dévisser les boulons de pivot et soulever le bras .
Amenez-là à un garage pour renouveler certaines pièces jugés trop techniques, si elles sont disponibles. Si elles ne sont pas ,effectuer l'assemblage complet du bras doit être remplacé .
Vérifier la barre de torsion
dBeaucoup de voitures ont des barres de torsion dans la suspension à la place de la bobine ou de la lame de ressort que ce soit à l'avant, à l'arrière ou aux deux extrémités .
Le montage intérieur est sur le plancher et est généralement bien couverte contre la détérioration, mais elle peut dysfonctionner en raison de la fatigue de la corrosion à long terme. Vérifiez la solidité du métal au point d'ancrage.
L'extrémité extérieure peut être attaqué par la boue, les pierres et des débris de la route. Vérifiez toutes les bagues.
Vérification de bras de fuite arrière
Examinez chaque lien, y compris les supports d'amortisseur, pour les bagues usées, déformées et contaminés par des hydrocarbures.
Vérifiez l'essieu bras de positionnement en essayant de le tordre dans le sens des bagues. Il devrait y avoir peu ou pas de mouvement.
Ne pas avoir peur de forcer avec le levier contre les fixations.
Si il ya des composants usés ou endommagé, les faire remplacer par un garage.
Vérification d'une suspension arrière indépendante
Bloquer la roue au sol et la soutenir d'un coin de la voiture avec un stand d'essieu placé sous un membre de châssis. Retirer la roue si nécessaire, et examiner toutes les bagues en caoutchouc car ils sont déformés par le poids de la suspension.
Remplacez tout ce qui a de suspect, déformé ou fissuré.
Sur une voiture avec des suspensions tranversales vérifier les boulons de montage : U- brides et les boulons de ressort pour l'étanchéité.